2024-07-25 PM – Cérémonie pour la Terre le 25 juillet 2024 à Lahonce, 19h

Ce sera le jeudi 25 juillet à 19h à Lahonce, derrière l’abbaye, ou en salle, en cas de pluie.
Thich Nhath Hanh disait: « Ce dont nous avons le plus besoin, c’est d’écouter en nous les échos de la Terre qui pleure « . Lors de cette cérémonie, nous lèverons le voile sur notre douleur pour le monde, la validerons comme une réaction saine à la crise actuelle, serons capables de l’exprimer aux autres. Nous reconnaîtrons que, non seulement elle est partagée par les autres, mais qu’elle jaillit de notre bienveillance et de notre interdépendance. « Nous serons invités à rencontrer cette douleur dans la joie et la Lumière, et non dans la plainte. »
Dans un 2ème temps, « nous exprimerons notre engagement à guérir cette séparation illusoire, mais fatidique du corps vivant de la Terre, et l’isolement et la perversion que cette aliénation engendre « 
Nous exprimerons à nous-même et aux autres, l’acte, les actes concrets que nous posons ou poserons dans ce sens.
Cette Pratique est inspirée du mouvement « Ecopsychologie pratique pour la Terre » initié par Joanna Macy et Molly Young Brown.

Inscription obligatoire

Quoi apporter?

  • Une bougie
  • Un coussin (ou tabouret) pour s’asseoir
  • Des chants pour la Terre , la Fraternité, la Sororité (avec paroles pour que l’on puisse vous accompagner)
  • des offrandes pour la Terre si vous souhaitez
  • une participation libre et Consciente ; la totalité des dons sera reversée à l’association Etorkinekin qui soutient les réfugiés qui restent ou passent dans notre région , car elle estime « qu’il n’y a pas d’étrangers sur cette Terre »