Stages de qi gong

Cette page présente les futurs stages de qi gong (proposés en plus des cours hebdomadaires), les lieux habituels de ces stages ainsi que les modalités d’inscription.

Les prochains stages de qi gong par ordre chronologique

Les stages dont le libellé commence par un triangle « ▲ » font partie d’un cycle de 5 stages (un pour chaque saison au sens de la Médecine Traditionnelle Chinoise). S’il est possible de faire ponctuellement un de ces stages (dans la limite des places disponibles), il est évidemment préférable de suivre un cycle entier. D’autre part, en vous inscrivant au cycle complet, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel. Vous trouverez plus d’information à ce sujet en suivant ce lien : Cycle de stages de qi gong – 2022-2023.

Offrez-vous un moment privilégié

« Il y a de la beauté à contempler le mouvement des saisons sur notre terre, et une grâce intime à honorer les cycles de la vie… »
Jack Kornfield

La montagne est un cadre idéal pour retrouver la pureté, la beauté et la justesse du monde sauvage… tout y est sa place, on peut y contempler un ordre parfait et expérimenter « la paix qui dépasse tout entendement »… Ces grands espaces extérieurs font résonner nos grands espaces intérieurs… Celui qui s’inspire de la Nature ne peut que trouver la Lumière…

L’observation du Vivant et de la Nature en nous et autour de nous, nous aide à vivre en harmonie avec celle-ci. Lors de ces stages saisonniers de qi gong, nous nous offrons la possibilité de sortir de la routine et du conditionnement imposés par la société pour rentrer dans les retrouvailles énergétiques, méditatives, poétiques, avec notre corps et notre esprit en harmonie, réunifiés… Nous créons ainsi les conditions idéales pour sentir l’Unité entre notre Pratique du qi gong et notre environnement.

L’arrêt, permettant la vision profonde, la contemplation de la Nature, et les connexions énergétiques grâce à des exercices spécifiques et choisis en fonction du thème ouvrent la conscience du corps et de l’esprit. La joie et l’humour sont aussi souvent de la partie… Ainsi, on n’a plus peur d’embrasser des émotions ou des pans de notre histoire enfouis jusque là… ainsi, l’énergie et la conscience se libèrent et deviennent disponibles pour créer…

Ce sont des moments privilégiés que nous nous offrons et chacun, chacune en ressort ressourcé, relâché, vivifié, paisible, connecté « avec qui nous sommes vraiment »… L’observateur que nous sommes change car la circulation de l’énergie en nous devient plus fluide… et parce que « l’on s’intéresse » à ce « ce qui est »… et que nous découvrons une clé essentielle : l’Attention…

« Loin de nous couper du monde, la solitude des montagnes devient un puissant moyen de s’ouvrir aux autres, de prendre conscience de l’interdépendance de toute chose et d’engendrer un amour sans limites envers tous les êtres. »
Mathieu Ricard

Lieux habituels des stages

Dans les montagnes pyrénéennes

  • à La Source Loubetas (gîtes et chambres d’hôtes) : une ancienne ferme de plus de 200 ans, entourée d’un écrin de verdure (65130 Asque dans le département des Hautes Pyrénées)

Au Pays Basque

  • à Lahonce sur la côté basque (à 10mn de Bayonne,au bord de l’Adour, département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine)
  • à la pension Santa Maria à Helette au cœur du pays basque

Modalités d’inscriptions

Si vous désirez vous inscrire à un des stages, vous pouvez nous téléphoner ou nous envoyer un mail.

Votre inscription sera effective après l’envoi :

  • de 30 euros d’arrhes à l’ordre de l’association ALAYA. A noter que ce montant peut varier sensiblement d’un stage à l’autre (la fiche détaillée du stage précisera si le montant est différent).
  • du formulaire d’inscription (disponible en cliquant directement sur le lien). Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la recopier sur papier libre.

Adresse postale, téléphone et mail

Association Alaya – Claudie Escalé
Maison BAKEA – 72 Chemin Etchechourry
64990 LAHONCE

Tél. : 06 14 66 64 92
Mail : qigong.en.pyrenees@gmail.com