2023-08-20 – Retraite en immersion dans la Pratique et la Nature sauvage pyrénéenne du 20 au 25 août 2023

Cet été, une retraite en immersion dans la pratique (qi gong, médiation…) animée par Claudie Escalé se déroulera dans les Pyrénées au refuge San Urbez, à Nocito en Sierra de Guara (Aragon, Espagne). Cette Retraite a pour fil conducteur une Rencontre authentique avec les forces du Vivant et les Éléments, en nous et autour de nous…

Nous serons dans un haut-lieu énergétique :

  • haut en Beauté sauvage
  • haut en pureté (la pension jouxte un ermitage très ancien: celui de San Urbez : il guérissait avec les plantes et parlait le langage de la Nature, notamment avec les animaux)
  • haut en cohérence (ce lieu fonctionne en totale autonomie énergétique)…

Programme

A l’ombre des arbres centenaires, nous pratiquerons environ 5 h de Qi gong par jour ;

Cette année, la forme apprise sera : LES 18 MOUVEMENTS DE TAI JI QI GONG. C’est une très belle forme qui va nous permettre de découvrir ou d’approfondir les fondamentaux de la Pratique. Ses effets sur le corps, le Cœur et l’esprit sont indéniables, multiples et variés, en parfaite résonance avec ce dont la personne a besoin. Les mouvements sont faciles à apprendre, ce qui nous permettra d’affiner le ressenti, la conscience corporelle et énergétique…

En outre, comme chaque année, à travers de nombreux éducatifs, nous renforcerons les notions d’enracinement, d’axe et de Centre…

Les journées commenceront par un temps de méditation et les soirées permettront, à travers d’autres Pratiques (voyages au Tambour, cercles de parole, chant, danse…) de renforcer notre connexion à notre authenticité, notre connexion à la Nature (la nôtre et celle environnante).

Informations pratiques

  • Lieu : Refuge San Urbez, à Nocito en Sierra de Guara (Aragon, Espagne) ; Un co-voiturage depuis les gares de Bayonne ou de Pau est envisageable pour se rendre à Nocito.
  • Arrivée le 20 août à 18h / Départ le 25 août à 14h
  • Tarif stage : 285 euros + adhésion à l’association Alaya (15 euros)
  • Pension complète : 270 euros (tout compris)
  • Ce stage est ouvert à tous, les uns découvriront le qi gong, les autres approfondiront leur Pratique…
  • Inscription par courrier ou lors des cours en fournissant le formulaire d’inscription (disponible en cliquant directement sur le lien) accompagné de 100 euros d’arrhes (non remboursables en cas de désistement 21 jours avant le jour du stage).

Si tout cela vous « parle », ne tardez pas à vous inscrire car le groupe sera limité à 15 personnes !